Les gens ne pensent pas souvent au fonctionnement du côlon. Pourtant, il est une partie essentielle d’un corps sain et fonctionnel. Le côlon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments formant les selles. Un côlon qui ne fonctionne pas correctement gardera plus de déchets. Un côlon malsain n’évacue pas efficacement les déchets.
La nourriture doit être traitée par le corps en seulement 24 heures. Mais l‘alimentation moderne, qui manque de nutriments essentiels, ralentit le temps du transit. Celui-ci atteint parfois 70 heures. Dans ce cas, des kilos de déchets sont accumulés dans le côlon et un des signes les plus courants de cette maladie est la constipation.
Le mucus qui revêt le côlon s’épaissit et devient un hôte de putréfaction. Les capillaires sanguins du côlon commencent à ramasser les toxines, les poisons et les débris nocifs qui s’infiltrent à travers la paroi intestinale. Tous les tissus et organes du corps prennent ces substances toxiques. C’est début d’une véritable auto-intoxication à un niveau physiologique. Cette accumulation peut avoir la consistance du caoutchouc d’un pneu de camion. C’est à dire dur et noir.
Le nettoyage du côlon contribue à améliorer la santé globale ainsi que le niveau de bien-être du corps. Il peut même réduire le risque de cancer du côlon. Il est l’une des plus faciles et des plus efficaces cures de détox pour bien nettoyer le côlon :
Ingrédients : 2 cuillères à café de jus de citron biologique - 2 cuillères à café de sirop d’érable biologique pur - 1/10 cuillère à café de piment de Cayenne - 300 ml d’eau filtrée.
Préparation : Mélanger le tout et boire 5 à 8 fois par jour, durant au moins 10 jours. Cette cure ne doit jamais dépasser deux semaines.