TS

La santé pour tous !

Vous aussi vous transpirez à grosses gouttes ? Ces grosses chaleurs ont transformé mon appart' en four ! Un four qui dégage une chaleur étouffante et continue.

 Heureusement, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai découvert cette astuce pour rafraîchir ma chambre. Saviez-vous que pour rafraîchir une chambre, un ventilateur orienté vers l'extérieur est bien plus efficace qu'un ventilateur orienté vers l'intérieur de la pièce ?

L'astuce est donc de placer votre ventilateur devant la fenêtre, de manière à ce qu'il expulse l'air chaud vers l'extérieur.

Pourquoi ça marche : Lorsque vous placez votre ventilateur face à la fenêtre, celui-ci repousse l'air chaud de la pièce vers l'extérieur. Résultat, l'air de la pièce est remplacé par de l'air frais de l'extérieur. Au fur et à mesure que l'air frais entre dans votre chambre, le thermomètre va progressivement baisser ! Ça marche encore mieux si vous pouvez ouvrir une fenêtre ailleurs pour créer un courant d'air rafraîchissant.

Conseils en plus :  N'oubliez pas que cette astuce fonctionne seulement lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure. Si ce n'est pas le cas, le mieux est d'orienter votre ventilateur de manière à ce qu'il souffle directement sur vous. J'ai essayé cette astuce et elle a super bien marché pour moi surtout pendant les nuits sans courant d'air. Si vous n'avez pas de ventilateur à la maison, nous vous recommandons celui-là qui est abordable et a de bons commentaires. À votre tour...

Scroll to top