TS

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Ce projet est porté par trois jeunes ingénieurs, qui ont constaté que les WC d’aujourd’hui ont vraiment besoin d’être réinventés, pour notre bien-être à tous ! Ce domaine du quotidien reste en effet étonnement archaïque dans nos pays « développés ».

 Quel est notre projet pour vos toilettes : Notre ambition à terme est de développer un ensemble d’accessoires innovants pour vos toilettes, destinés à résoudre des problèmes évidents de santé & d'hygiène. Le tout avec une dimension éco-responsable dans la fabrication (fabrication locale, matériaux recyclables ou recyclés, etc…) ainsi que dans l’utilisation. Et sans oublier l'importance du design, car les toilettes ont aussi le droit d’être une belle pièce !

Nous avons décidé de commencer avec une invention que nous avons conçue nous-même et qui va changer votre vie : une solution pour surélever les genoux en position assise afin de retrouver la posture recommandée aux toilettes (accroupi).

Explications : Lorsque nous sommes assis sur les toilettes, le corps forme un angle droit. Cette position rend l'élimination difficile et incomplète puisqu’elle provoque un coude au niveau du colon. Les conséquences sont nombreuses et désagréables : blocage, pression, douleurs…bref, on vous passe les détails (constipation, hémorroïdes, etc), cela rend difficile le passage à la selle ! Des études ont été menées, et un consensus se dégage au sein du monde médical, qui recommande une solution simple : la position accroupie ! Elle permet en effet d’aligner correctement le colon.

C’est une solution naturelle et efficace pour : Réduire l'effort lors de l’évacuation des selles. Diminuer la pression exercée sur le bas du colon; les muscles sont plus détendus.  Ne plus passer des heures aux toilettes : une étude a montré un gain de temps moyen de 40s !

Notre solution : La solution existante, utiliser un gros marche pied moche et encombrant, ne nous plaisait pas, alors nous avons inventé une solution plus esthétique et discrète, compatible avec vos cuvettes.

Source : https://www.wellcarecompany.fr/

Scroll to top