TS

La santé pour tous !

Tout le monde ou presque a déjà joué au UNO. Et tout le monde ou presque a traversé de fameux débats, qui ont parfois viré en disputes assez intenses (surtout entre frères et soeurs!).  Car même si ce jeu semble très simple (et il l’est pas mal, dans le fond), certains joueurs ne parviennent pas à trouver d’accord sur cette question: quelle est la bonne procédure quand on dépose une carte +2 ou +4? Les écoles de pensées divergent. 

 Certaines personnes affirment que si une carte + est jouée, au lieu de piger le chiffre indiqué, le joueur suivant peut simplement ajouter une autre carte + à celle déjà en jeu pour se sauver de cette étape et pour forcer le joueur suivant à piger la somme cumulative de toutes les cartes « + » empilées. Mais d’autres adeptes du jeu de cartes colorées ne sont pas de cet avis… Qui a raison?

UNO lui-même est venu à la rescousse et a voulu ramener la paix dans nos foyers divisés depuis des lustres en publiant cette explication officielle sur Twitter : Si quelqu'un dépose une carte +4, vous devez tirer 4 et votre tour est sauté. Vous ne pouvez pas inscrire un +2 pour que la personne suivante tire au sort 6. Nous savons que vous avez essayé.=

Les joueurs aux règles élastiques devront désormais se faire une raison : Quand vous jouez un +2, la personne suivante doit piger, puis passer son tour. Elle ne peut PAS s’en sauver en jouant une autre carte +2 ou +4.  Et quand c’est le tour du joueur suivant, même si ce dernier joue un +4, la personne suivante pigera seulement 4 cartes. On ne tient pas compte des autres cartes + en dessous de la pile, ce n’est pas cumulatif.

Donc tout le monde a compris? Il est interdit de cumuler  les cartes « + »  pour forcer quelqu’un à piger une tonne de cartes. 

Criez UNO! si vous avez compris! Merci à UNO qui a probablement évité que des gens soient déshérités ou que des mariages se brisent, grâce à ce simple tweet!

Scroll to top