Le Mai Tai est comme son nom l'indique un cocktail tout droit venu des ... États-Unis ! Pas besoin de partir au fin fond de l'Asie pour créer un cocktail au nom évocateur du soleil et des plages de sable fin. Inventé en 1944 à Oakland, en Californie par Victor Bergeron, ce cocktail refait surface depuis peu jusqu'à devenir l'un des incontournables à savoir maîtriser.
Facile à préparer, les recettes divergent, mais le rhum reste l'ingrédient principal, tout comme le sirop d'orgeat et le citron vert. L'ajout de fruits peut être toléré, tout comme les feuilles de menthe sur le dessus pour un aspect de déco. Découvrez comment reproduire ce fameux cocktail chez vous pour épater tous vos potes. Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Ingrédients (Pour 4 personnes) : 16 cl de rhum ambré, 8 cl de sirop d'orgeat, 8 cl de jus de citron vert, 4 rondelles d'orange, Feuilles de menthe
Préparation : 1. Commencez par verser le rhum et le citron vert dans un shaker puis mélangez fortement. 2. Versez ensuite le sirop d'orgeat puis shakez à nouveau. 3. Versez le mélange dans les verres, avec des glaçons, les rondelles d'orange et la menthe par-dessus.