TS

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Les clés de voiture qui sont dotées d’un système de démarrage sans clé fonctionnent grâce à une connexion sans fil. Ce signal fonctionne uniquement lorsque vous êtes dans un rayon d’environ deux mètres de votre voiture ; sinon, elle ne se connecte pas. Malheureusement, les voleurs intelligents ont trouvé une méthode pour pirater ce signal et l’amplifier. Ils n’ont pas besoin d’une technologie compliquée : les dispositifs nécessaires pour pirater le signal peuvent simplement s’acheter en boutique et ils ne sont pas chers.

 Amplificateur : Les voleurs utilisent un type d’extendeur ou d’amplificateur de signal pour améliorer la connexion entre vos clés et la voiture. Vous devrez être à proximité pour ça, mais suffisamment loin pour ne pas pouvoir ouvrir la voiture vous-même. Un exemple serait d’avoir les clés quelque part chez vous alors que votre véhicule est garé dans la rue, ou que vous êtes au bureau et votre voiture se trouve dans le parking. Les voleurs utilisent l’extendeur pour améliorer le signal entre vos clés et la voiture afin que les portes s’ouvrent alors que vous n’êtes pas à côté.

Prévention : Il existe une solution pour contrer cette technique, il suffit d’envelopper la clé dans du papier aluminium, ainsi vous créez une barrière empêchant le passage des signaux électriques et des ondes radio.

D’après la police, si la clé de contact est enveloppée dans du papier d’aluminium, il est beaucoup plus difficile pour les voleurs de capter le signal et de voler votre voiture. Si vous voulez tester cette technique, essayez de vous approcher de votre voiture pendant que votre clé est enveloppée dans du papier d’aluminium et voyez si votre voiture s’ouvre toujours. Tant que la clé est enveloppée, aucun signal ne peut s’échapper et déverrouiller votre voiture.

Scroll to top