Tsante

La santé pour tous !

Que devons-nous faire pour repousser les insectes piqueurs et garder tout le monde à l’abri de la maladie et des virus ? 

 Utilisez le pouvoir de l’odorat. Les moustiques sont attirés par des choses comme la sueur et les odeurs corporelles, mais certaines odeurs que beaucoup d’entre nous trouvent plaisantes les repoussent. C’est pourquoi des choses comme les bougies à la citronnelle et les sprays DEET fonctionnent. Il y a aussi un certain nombre de senteurs douces, de belles plantes qui contiennent de puissantes propriétés anti-moustiques.

- Citronnelle : Connue sous le nom de plante citrosum et souvent appelée plante à moustiques) peut être cultivée dans votre jardin pour lutter contre les moustiques. 

- Mélisse : Les feuilles vertes de la mélisse ont l’odeur du citron avec un soupçon de menthe. Non seulement elle offre beaucoup de propriétés curatives, mais elle est également connue pour éloigner les moustiques tout en attirant d’importants pollinisateurs comme les papillons et les abeilles. 

- Cataire : Elle contient un produit chimique naturel connu sous le nom de nepetalactone, qui est à la fois un insectifuge utile et un attractif félin. En fait, des études ont montré que l’herbe à chat est environ 10 fois plus efficace pour repousser les moustiques que le DEET.

- Calendula : Les soucis ou calendula (Calendula officinalis) contiennent du pyrèthre, un composé utilisé dans de nombreux insectifuges. 

- Basilic : L’une des herbes les plus odorantes est le basilic qui en fait un répulsif anti-moustique naturel exceptionnel, dégageant un parfum sans que les feuilles doivent être écrasées ou touchées. 

- Lavande : La plupart d’entre nous aiment l’odeur de la lavande, mais peu réalisent qu’elle offre non seulement un parfum fabuleux, et contribue à promouvoir une sensation relaxante et apaisante, mais elle peut aussi empêcher ces envahisseurs de ruiner votre dîner en plein air. 

- Menthe poivrée : Non seulement l’odeur naturelle de la menthe poivrée est nettement meilleure que cette horrible odeur chimique, mais elle peut aussi servir d’insecticide naturel pour repousser les moustiques. 

- Menthe pouliot : La menthe pouliot est un autre insectifuge naturel réputé et elle est particulièrement efficace pour lutter contre les moustiques. 

- Romarin : Cette magnifique plante à fleurs est le plus souvent utilisée pour parfumer les plats, mais elle peut également servir de répulsif contre les moustiques parmi un certain nombre d’autres utilisations fantastiques. Vous pouvez le garder à l’intérieur ou à l’extérieur, assurez-vous juste qu’il obtient le plein soleil. La plante fraîche est efficace pour repousser ces insectes porteurs de maladies.

- Géranium : Les géraniums parfumés sont une autre plante répulsive contre les moustiques, recommandée par d’innombrables jardiniers et sites de jardinage. Le type de géranium parfumé au citron est le plus efficace, car il est similaire à la citronnelle.

Scroll to top