Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Au fond de nous, nous avons tous des souvenirs de moments passés avec nos grands-parents, parents ou frères et soeurs à lire des contes de fées. Les magiciens, gobelins, licornes et fées font encore battre les coeurs de certains. Créez une ambiance féérique chez vous avec cette lampe fée faite maison.

 Dans l'atelier : Un bocal à vis, Un matériau opaque coupé en forme de fée (papier de couleur noire), Un pistolet à colle chaude, Une colle de bricolage, Un mouchoir ou du papier toilettes, Des paillettes, Une bobine de ficelle, Une bougie LED

Aux travail !

Création de la fée : cherchez une photo de fée sur Internet, imprimez-la puis décalquez-la sur le papier opaque et pour finir, découpez-la. Vous pouvez également chercher un tampon fée dans une boutique de bricolage et en découper la silhouette. La tâche est d'autant plus facile si vous disposez d'une encocheuse et du pochoir approprié. Et voilà ! Vous allez faire danser la fée!

Étalez de la colle sur la fée et placez-la à l'intérieur du bocal, sur l'une des parois. Si vous n'avez pas de pistolet à colle chaude, vous pouvez utiliser de la colle instantanée. Si vos mains sont trop grosses pour entrer dans le bocal, utilisez une règle. À l'aide d'un pinceau, étalez la colle de bricolage sur l'une des faces externes du bocal.

Placez une à deux couches de papier (mouchoir ou papier toilettes) sur la colle et maintenez-le bien à plat pour éviter les plis et les bulles d'air. Répétez ce processus sur l'autre face du bocal et le fond. Ne vous inquiétez pas, la colle de bricolage s’éclaircit quand elle sèche.

Une fois sec, le bocal aura une apparence laiteuse. Faites-en sorte que tout soit vraiment sec afin d'éviter que le papier ne se déchire. Étalez une couche de colle supplémentaire sur les bords inférieurs et supérieurs du bocal.

À ces endroits, vous pouvez saupoudrer des paillettes. Si vous en mettez partout, vous risquez d'attirer l'attention sur ce détail et non sur la fée à l'intérieur ! Utilisez deux bouts de ficelle pour faire un noeud autour du goulot du bocal. Ajoutez des perles, des fleurs, des touches mystiques pour orner le noeud. Il ne reste plus qu'à mettre en place la bougie LED à l'intérieur du bocal, refermez le couvercle et admirez le spectacle. Whaou ! Magnifique !

Retrouvez toutes les étapes en vidéo (en anglais) : 

 

Ces jolies petites lampes fées vont émerveiller l'enfant qui sommeille en vous. Pour décorer une chambre d'enfant, illuminer une fête ou embellir le bord d'une fenêtre, ces lampes sont un élément déco extraordinaire.

Scroll to top