Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Votre enfant a de la difficulté à apprendre ses tables de multiplication, peut-être lui apprendre ce simple truc? 

 Parce que parfois un petit coup de pouce peut simplement faire en sorte que le petit blocage qu'on a, nous redonne toute la confiance en nous qu'on avait besoin! Peut-être que certains d'entre vous connaissez déjà ce truc, mais d'autres seront très heureux de le découvrir!

Vous voyez, dans la première rangée et la première colonne, on peut voir les nombres de 1 à 10. Les colonnes ou les rangées restantes contiennent les résultats des multiplications. Alors, si nous croisons les deux coordonnées, nous obtiendrons le résultat de la multiplication. Tout simplement. 

EXEMPLE : Si vous prenez la première 7e colonne et que vous la croisez avec la 2e ligne, vous trouverez que le résultat de la multiplication est égale à 14. 

Par contre avant de commencer à utiliser cette table, vous devrez expliquer à l'enfant ce qu'est une multiplication. Pour ce faire, il devra d’abord maîtriser les additions et les soustractions. Ensuite, vous pourrez passer aux multiplications, qui sont simplement la somme successive du même nombre, exemple: 3 × 2 signifie 2 fois 3, soit, 3 + 3.

Commencez par les multiplications simples et une fois qu'il a bien compris, vous pourrez passer à la table de Pythagore.

L’apprentissage visuellement est, le résultat est égal à multiplier 2 × 6 × 6 2 multiplicateur.

Votre enfant apprendra à trouver des modèles et des symétries dans les tables, ce qui active la pensée logique. Dans le prochain exemple, vous pourrez voir comment un rectangle est formé par le même nombre de places de multiplication, dans ce cas il est formé par la table de 5 x 3.

Source trucsetbricolages

Scroll to top