Tsante

La santé pour tous !

Un jardin à la maison à peu de frais ! Pourquoi ne pas faire pousser vos propres aliments? 

 Voici 10 fruits et légumes que vous pourrez faire pousser à partir de leurs restes : 

L'avocat : Nettoyez un noyau d'avocat, piquez-le avec des cure-dents, puis faites baigner la partie inférieure du noyau dans de l’eau. Les racines commenceront à pousser deux semaines plus tard. Placez alors votre noyau dans un pot rempli de terreau et arrosez régulièrement. Pensez aussi au soleil!

La mangue : Placez un noyau de mangue dans un coton humide puis mettez le tout dans un petit bol et recouvrez d'un film plastique. Une fois que la racine aura bien poussé, mettez en terre à 2 cm de profondeur. Gardez la terre humide et placez au soleil.

La pêche : Placez le noyau de pêche dans un pot rempli de terreau. Arrosez et exposez au soleil. Vous pouvez planter ou rempoter votre jeune arbuste une fois qu'il aura poussé

Le céleri : Coupez la base du pied de céleri et mettez-la dans un pot plat avec un peu d’eau, puis placez au soleil. Transférez au sol 3 jours après l'apparition de feuilles

La prune : Placez un mélange de sable et de tourbe et quelques noyaux de prune dans un plat hermétique. Humidifiez puis placez au réfrigérateur. Une fois que les noyaux auront germé, plantez-les au sol ou en pot.

Le litchi :Nettoyez quelques noyaux de litchi en retirant la pellicule blanchâtre qui les enveloppe puis plantez-les dans un pot rempli de terreau. Gardez chaud et humide.

La datte : Déposez des noyaux de dattes dans un verre d’eau. Placez le verre dans un endroit bien éclairé et veillez à changer l’eau environ tous les 7 jours. Une fois que les noyaux auront commencé à germer, plantez-les en terre. Placez au soleil, arrosez et armez-vous de patience.

Les agrumes : Plantez les pépins à 1 cm de profondeur dans un petit pot rempli d'un mélange de terreau, de tourbe et de sable. Recouvrez et veillez à garder la terre humide à une température de 18 à 20°. Rempotez une fois que vos pousses auront atteint 5 à 6 cm.

La patate douce : Coupez une tranche de patate douce, piquez-la avec des cure-dents et placez la moitié dans l’eau. Quand des bourgeons auront poussé, enlevez-les pour les placer ensuite dans l’eau pendant quelques jours. Des racines pousseront et vous pourrez ensuite planter en terre. 

L'ananas : Prenez la partie supérieure du fruit (la couronne), enlevez les feuilles qui se trouvent en bas puis placez-la dans un verre d’eau. Plantez la jeune plante dans un pot lorsque les racines pousseront, arrosez et placez au soleil.

Scroll to top