VU DANS LA PRESSE - Maurice Kervin, 25 ans, a été emporté par une avalanche le 8 janvier dans le Colorado. Grâce à une caméra fixée sur son casque, le jeune homme a pu filmer l'intégralité de la scène.
Vendredi 8 janvier, un snowboarder américain a été pris dans une avalanche près du col Loveland dans le Colorado. Équipé d'une caméra embarquée, le jeune homme de 25 ans et un pu tout filmer de cette scène impressionnante, dont il sortira indemne.
Après avoir grimpé plusieurs heures avec des amis, Maurice Kervin a atteint le point de départ de sa session de snowboard en hors-piste. Le jeune homme et son groupe avaient préalablement pris les précautions nécessaires en effectuant des tests afin d'assurer la fiabilité du manteau neigeux. Tout était propice à une bonne session de glisse.
Cependant, juste après s'être élancé sur sa planche, Maurice Kervin est emporté dans une avalanche qui aurait pu lui être fatale. "La taille de cette avalanche m'a beaucoup impressionné. Je suis très reconnaissant d'être en vie. L'ampleur était suffisante pour vous enterrer, vous mutiler ou peut-être même vous tuer. C'était vraiment intense", at- il confié à CNN.