Vous n’êtes pas obligé de vivre dans un climat tropical pour faire pousser votre propre citronnier. En fait, vous n’avez même pas besoin de commander des graines spéciales ou être connaisseur en jardinage ou même d’avoir un jardin pour ça !
Tout ce dont vous avez besoin est quelques citrons et ce tutoriel de Mr Eastcoastman. Il nous montre étape par étape le processus à suivre et il n’utilise que des pépins extraits d’un citron.
Comment procéder: Découpez le citron en deux, extrayez les pépins, essuyez-les avec du papier essuie-tout, décortiquez-les en partant de l’extrémité pointue :
C’est l’étape ultime ! car cette partie externe est assez dure et empêchera le germe d’apparaître rapidement et ça prendra ainsi un temps immense
Mettez les pépins décortiqués dans du papier essuie-tout, pliez le en 4 et humidifiez-le.
Mettez les pépins décortiqués dans du papier essuie-tout, pliez le en 4 et humidifiez-le.
Mettez le papier essuie-tout humide dans un sachet plastique avec fermeture zip de préférence et laissez dans un endroit pas trop frais.
Vérifiez-les après 6 jours, vous verrez qu’ils ont déjà germé, vous pouvez maintenant les transporter dans un pot de terre.
Entretenez-les en gardant la terre humide et en les exposant au soleil Et voilà, votre citronnier ne tardera pas à apparaître et vous aurez enfin vos citrons frais et bio!