Juanito Jonsson est l'un de ces enfants qui a passé une partie de sa petite enfance avec Ana Jiménez, une femme qui s'est occupée de lui pendant que ses parents étaient missionnaires en Bolivie. De nombreuses années ont passé, mais Juanito, devenu adulte, a eu le désir de retrouver cette femme qui lui était si chère. Pour cette raison, il a quitté l'Espagne pour la Bolivie, à la recherche de sa douce Ana.
Juanito a déménagé en Bolivie alors qu'il n'avait que 6 mois, suivant ses parents, missionnaires espagnols dans les années 1970. Les parents de Juanito ont engagé Ana Jiménez comme nounou pour leur fils, persuadés qu'elle le traiterait comme un fils biologique. Et c'est ce qui s'est passé, bien sûr. De plus, Ana était une jeune femme qui avait perdu son fils, on peut donc imaginer l'amour qu'elle portait à Juanito. Même s'ils n'ont passé que quelques années ensemble, leur lien était très fort et Juanito a toujours porté en lui le souvenir de celle qui avait été sa mère à l'époque. À l'âge de deux ans, Juanito est revenu en Espagne avec ses parents et ya passé la majeure partie de sa vie. Néanmoins, l'envie de revoir Ana après plus de 30 ans ne l'a jamais quittée .
Il savait qu'elle vivait dans un village de Bolivie, à la frontière avec l'Argentine, et c'est là que l'homme est allé lui faire une surprise. Il a appris que la vieille femme gagnait sa vie en vendant des bonbons dans la rue et que, de manière générale, elle ne se portait pas très bien dans le village. Juanito a donc mis en place une campagne de collecte de fonds pour aider Ana et réparer sa maison endommagée.
Après un voyage de deux jours, Juanito et Ana se sont enfin retrouvés après 45 ans ! Leur rencontre a été émouvante, comme en témoigne la vidéo :