Tsante

La santé pour tous !

Deux appels ont été largement relayés ce lundi sur Facebook pour faire une démonstration de force dans la capitale.

 Le mouvement des gilets jaunes ne compte pas s'arrêter à la manifestation de samedi dernier. Deux appels différents ont été lancés, pour inviter les manifestants à se rendre à Paris le samedi 24 novembre. Le premier, initié par Frank Buhler, délégué Debout la France de la première circonscription du Tarn-et-Garonne et ancien membre du Rassemblement National, propose même de bloquer Paris. "Le 24 novembre, c'est Paris bloqué, le 24 novembre, c'est Paris ville morte", a-t-il lancé sur une vidéo mise en ligne dimanche sur sa page "Frank Buhler - Blog politique - Patriosphère Infos". 

Quant au second appel, il a été publié ce lundi matin par Éric Drouet, un chauffeur routier de Melun (Seine-et-Marne) à l'origine de la manifestation du 17 novembre. Plus de 22 000 personnes se sont déjà engagées virtuellement à participer à l'événement, intitulé "Acte II : toute la France à Paris !!!!".

"Un coup de grâce" : "On s'organise et on tient bon", affirme Frank Buhler dans sa vidéo. "Le prochain rendez-vous de masse de tout le peuple français aura lieu samedi 24 novembre [...] à Paris intra-muros", poursuit-il. La vidéo affiche plus de 175 000 vues, et 13 000 partages. L'homme y propose de venir "à pied, à cheval et en voiture parcourir la totalité des rues de Paris" afin de montrer la grogne des automobilistes contre la hausse des prix du carburant.  

Scroll to top