Tsante

La santé pour tous !

Un éleveur de vaches laitières du Nord qui participe au "Milk Pint Challenge" fera un don de 3000 litres de lait si sa vidéo est vue 10.000 fois.

 Il fera un don de plusieurs milliers de litres de lait si sa vidéo atteint 10.000 vues. Sébastien Delva, un éleveur de vaches laitières d'Inchy, dans le Nord, appelle les internautes à le soutenir. Le jeune homme, qui se filme dans son étable à l'heure de la traite, assure qu'avec sa "copine Inouïe" - une vache visiblement intriguée qui se tient derrière lui et regarde la caméra avec curiosité - "on offrira 3.000 litres de lait aux Restos du cœur ou à La Banque alimentaire". 

"Important d'aider ceux qui en ont besoin" "Même si le monde agricole n'est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pire que nous, c'est donc important d'aider ceux qui en ont besoin", a expliqué l'éleveur à France bleu Nord.

Cette initiative s'inscrit dans le "Milk Pint Challenge", un défi lancé au Royaume-Uni afin de promouvoir la filière laitière qui s'estime attaquée par le courant végétalien, ou végan. Les végétaliens refusent de consommer tous les produits animaux ou issus d'animaux, comme la viande, le poisson, les crustacés, mais aussi les produits laitiers, les œufs, la laine, le miel et d'utiliser du cuir. 

Le "Milk Pint Challenge" consiste à boire une pinte de lait puis de nommer plusieurs personnes afin de faire de même. Depuis plusieurs semaines, des éleveurs français relèvent ce défi.

Scroll to top