Savez-vous pourquoi il ne faut pas faire le plein de votre voiture ? Je vous vois venir... Non, ce n'est pas parce que ça coûte trop cher ! Mais c'est parce que c'est dangereux.
Faire le Trop-plein d’Essence: 2 Risques à Éviter
1- Du gaspillage garanti : En remplissant votre réservoir de voiture d’essence à la station service, vous entendez un petit clic quand c’est fini. N’insistez surtout plus après ce petit bruit ! Sachez qu’il existe une sorte de goulotte sous le bouchon de remplissage, sous la roue arrière. Cette dernière évacue le trop-plein de carburant et le déverse à l’extérieur du véhicule, c’est-à-dire sur la route.
Résultat: Vous gaspillez votre argent pour rien.
2- Des accidents sur la route : Plus grave encore qu’un gaspillage matériel est le gaspillage des vies. Êtes-vous réellement sûr de vouloir mettre en péril votre vie et celles d’autres innocents? Le trop-plein d’essence va dégouliner sur la roue arrière de la voiture, il y a alors un risque de survirage. Pneus, dérapage, freinage, plus rien n’est sous contrôle ! En plus du risque de transformer la route en patinoire, tout ce qui va rouler derrière vous, notamment les petits véhicules à deux roues, va sans doute glisser.
Ne le faites alors plus ! Ne surchargez jamais votre réservoir de trop d’essence. Juste ce qu’il vous faut pour faire votre chemin.
L’excès n’est jamais une solution, et ça s’applique sur tout dans cette vie.