Tsante

La santé pour tous !

Les feuilles de l'artichaut renferment de la cynarine, une substance dotée d'une petite saveur astringente aux fonctions dépuratives, idéales pour stimuler le foie et la vésicule biliaire mais aussi diurétiques pour éliminer les toxines de votre organisme.

Pour adoucir l’amertume de la tisane de feuilles d’artichaut, associer du fenouil, de l’anis, de la verveine citronnée ou de la mélisse, un peu de miel et/ou de jus de citron. Le légume artichaut présente des propriétés médicinales moins puissantes mais il est riche en vitamines, minéraux et en inuline, ce sucre améliorant transit et flore intestinale.

Contre les gaz et ballonnements: plonger 1 cuillère à café de feuilles d’artichaut dans 25cl d’eau frémissante. Infuser 10 minutes à couvert, filtrer et boire jusqu’à 3 tasses par jour.

En "détox" en cas d’insuffisance hépatique, d’excès de mauvais cholestérol, de goutte et pour aider à la perte de poids: boire 15 à 30 gouttes de teinture mère de feuilles d’artichaut dans un verre d’eau 2 à 3 fois par jour. Ou prendre 1 gélule de 400 mg d’extrait de feuilles d’artichaut 3 fois par jour. En cure de 3 semaines au printemps et à l’automne.

En prévention cardiovasculaire: boire 15 à 30 gouttes de teinture mère de feuilles d’artichaut dans un verre d’eau 2 à 3 fois par jour. Ou 1 gélule de 400 mg d’extrait de feuilles d’artichaut 3 fois par jour. 3 semaines par mois, en continu.

Scroll to top