Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé   Bébé  

Selon une recherche allemande, 25 % des parents ne savent pas ce qu’il faut faire quand leur bébé trouve des difficultés à respirer, voire, ne respire plus ! Pour apprendre comment bien effectuer la Réanimation Cardiopulmonaire sur un bébé qui s’étouffe, voici les étapes à suivre en détails :

 1. Premièrement, il faut appeler les secours.

2. Deuxièmement, il faut mettre le bébé sur une surface plate en inclinant délicatement sa tête en arrière pour permettre aux voies respiratoires de s’ouvrir.

3. Faites la réanimation cardiopulmonaire à votre bébé en mettant votre bouche sur sa bouche et sur son nez également. Dès lors, il faut lui donner 5 insufflations pour commencer.

4. Placez votre index et votre majeur, ensuite, sur la poitrine de votre bébé et faites une pression 30 fois consécutives en respectant un rythme régulier.

5. Pour la seconde fois, il faut mettre votre bouche sur la bouche et le nez du bébé en lui donnant 2 insufflations supplémentaires.

6. A ce stade, il faut mettre deux doigts de votre choix sur la poitrine du bébé en lui faisant 30 autres compressions thoraciques selon un rythme régulier.

7. Continuez à répéter la procédure avec 2 insufflations et 30 compressions jusqu’à ce que les ambulanciers interviennent.

Scroll to top