Tsante

La santé pour tous !

Les moisissures sont infectieuses et toxiques, il n’est donc pas rare de constater des maladies respiratoires, des irritations des muqueuses ou des problèmes articulaires chez les personnes vivant dans des environnements trop humides. Rien que passer quelques heures dans un environnement trop humide est déconseillé, y vivre est donc à proscrire.

  Dans les résultats les plus indésirables, l’asthme est la conséquence la plus répandue avec les rhinites classiques et allergiques. De plus, les acariens et les blattes peuvent provoquer des bronchites et les toxines des moisissures peuvent engendrer des irritations des yeux ainsi que des allergies. 

Chez les plus âgés, on observera souvent une augmentation des douleurs articulaires et un développement des maladies comme de l’arthrite, de l’arthrose, des rhumatismes, etc. au contact d’un environnement trop humide. Ces signes, en plus d’être désagréables, ne sont pas à négliger. 

Les moisissures et les acariens sont à la base de nombreuses allergies, surtout chez les plus jeunes. Les enfants exposés à des taux d’humidité trop élevés développent plus rapidement de l’asthme et des problèmes respiratoires que les autres. Faites toujours vérifier la chambre de votre enfant si vous soupçonnez le moindre problème d’humidité. 

Si vous remarquez l’une de ces maladies ou l’un de ces signes, faites immédiatement appel à votre médecin et à un spécialiste des problèmes d’humidité. Le médecin vous soignera, le spécialiste soignera votre maison. Il n’y a qu’en traitant les deux parties que vous pourrez vivre sainement. 

 

Scroll to top