TS

La santé pour tous !

Tags: Santé   Maison  

Faire sa vaisselle, ou tout simplement faire le ménage, permettrait de rester en bonne santé.

 LE MÉNAGE À DU BON : Echanger son heure de sport en salle contre une heure de ménage, parfois on aimerait bien. Et c’est possible. Il semblerait que faire le ménage permette tout autant de rester en bonne santé. Et au moins en faisant le ménage, on est utile à notre maison. Alors avec cette nouvelle, vous ne refuserez plus jamais de faire la vaisselle !

En effet, des chercheurs américains ont réussi à prouver que la pratique quotidienne des tâches ménagères permettrait de rester en bonne santé, et ainsi de vivre plus longtemps. Alors si votre mari ne fait pas la vaisselle, c’est peut-être pour augmenter votre espérance de vie, non ? En effet, faire la vaisselle aurait une influence positive sur la durée de vie.

UNE BAISSE SIGNIFICATIVE DU TAUX DE MORTALITÉ EN FAISANT LA VAISSELLE : Cette étude a été publiée au Journal of the American Geratrics Society. Et pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont eu besoin de la participation de 6000 femmes âgées de 65 à 99 ans. Les scientifiques ont alors contrôlé leur activité physique durant une semaine grâce à des moniteurs d’activités physique.

Ils ont ainsi effectué un suivi de la santé de ces femmes durant 3 ans. Et le résultat est assez impressionnant. D’après les données obtenues, le taux de mortalité des femmes qui mènent un mode de vie sédentaire est 12 fois plus élevé que celle qui consacre au minimum 30min d’activités physique chaque jour. Et en passant à 1 heure d’activité physique par jour, on fait diminuer ce taux de mortalité de 39%.

Ainsi, les tâches domestiques telles que le ménage ou la vaisselle deviennent des activités physiques. Andréa Lacroix, spécialiste de la recherche explique : « Depuis longtemps, ces activités ont été considérées insuffisantes pour être en bonne santé. Maintenant, nous avons la preuve que même des activités légères peuvent réduire les risques de mourir dans les 3 à 4 années suivantes. »

Scroll to top