TS

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Il n'est pas rare d'avoir un abdomen gonflé: la principale cause est l'accumulation d'air et de gaz dans l'estomac et les intestins, causée par de mauvaises habitudes alimentaires. La consommation de boissons gazeuses, le tabagisme et le stress sont parmi les facteurs qui contribuent à la formation de l'air dans la partie abdominale, mais c'est aussi le cas de la consommation excessive de légumes, de glucides complexes et de produits laitiers.

 Pour éliminer cet inconvénient, il existe une technique qui consiste à masser 3 points précis. Voici lesquels et comment les traiter.

1. Le premier point à masser se trouve 4 doigts au-dessus du nombril : Exercez une légère pression sur le point et effectuer un mouvement dans le sens horaire pendant 2-3 minutes, puis un mouvement dans le sens antihoraire pour la même durée. Ce mouvement contribue à éliminer le gaz accumulé et à libérer l'estomac.

2. Le second point est situé à deux doigts au-dessus du nombril : De la même façon, massez-le dans les deux sens pendant environ 2-3 minutes, en exerçant une légère pression. Ce massage élimine la rétention d'eau et est utile pour traiter les douleurs d'estomac.

3. Le troisième point est en dessous du nombril : pour le trouver, placez 4 doigts au-dessous et appuyez juste après le dernier doigt : Exécutez le même massage pour stimuler l'activité intestinale et éliminer l'accumulation de gaz bloqué dans l'intestin.

Source : Youtube

Scroll to top