Ces dernières années, la manucure gel est devenue la manucure préférée pour beaucoup de femmes. Une des raisons étant que la manucure gel dure 2 à 3 fois plus longtemps qu’une manucure normale, et permet aux ongles de garder leur finition brillante jusqu’à ce que vous les enleviez.
Cela semble bien et inoffensif, non ? Mais savez-vous pourquoi la manucure de gel peut durer aussi longtemps ? C’est parce que les ongles sont posés sous une lumière ultraviolette (UV) tout au long du processus de manucure, ce qui permet au gel de sécher plus rapidement. Alors, pensez juste au nombre de fois que vos ongles ont été exposés à cet type de rayonnement (UV).
Cela peut provoquer le cancer de peau : Voici l’histoire de la meilleure amie de Lauren Ann, qui faisait régulièrement des manucures gel et a finalement développé un cancer de la peau appelé mélanome.
Lauren Ann raconte « qu’une de mes meilleurs amies au monde a eu des manucures de gel régulièrement, comme beaucoup d’entre nous. Avant son diagnostic, je n’avais pas trop réfléchi aux dangers de la lumière UV si près des doigts / ongles, surtout avec un composé chimique assez récent ».
« Elle n’a plus cette vignette parce que grâce à DIEU elle était assez intelligente pour aller chez un dermatologue, et il lui a diagnostiqué une forme rare de cancer et a fait une chirurgie. Même si elle a perdu son 10ème ongle, elle a de la chance que cela ne se soit pas propagé au reste des ongles.»
La meilleure amie de Lauren Ann a attrapé le cancer de la peau avant qu’il ne se propage ailleurs et elle prévient toutes celles qui apprécient souvent la manucure gel, à être conscientes de l’effet nocif du rayonnement UV. Le mélanome est le type de cancer de la peau le plus commun aux États-Unis. Il survient lorsque des cellules endommagées appelées mélanocytes se développent de façon incontrôlable.
Les mélanocytes contiennent un pigment appelé mélanine et ils assombrissent la peau lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV des lampes à ongles, des lits de bronzage et du soleil. Alors, soyez extrêmement attentif à votre exposition aux rayons UV, en protégeant votre peau contre les rayons nocifs du soleil, en abandonnant les lits de bronzage et en optant pour une routine de soins des ongles plus sûre. Cela permettra de réduire vos risques de mélanome.