Tsante

La santé pour tous !

Lorsque Karen McGregor a soudainement découvert des éruptions étranges sur le corps de son fils, elle ne savait pas ce que cela pouvait être. Maintenant, la mère revient avec un avertissement pour tous les parents qui peut sauver des vies.

 Savoir que quelque chose ne va pas pour son enfant est le cauchemar de tout parent, et c’est quelque chose qui est arrivé pour Karen McGregor quand elle a remarqué une éruption étrange sur le corps de son fils âgé de 2 ans.

Karen a immédiatement compris qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Elle a pensé à un post Facebook qu’elle avait vu récemment et a immédiatement emmené son fils à l’hôpital.

L’image montrait une maladie connue sous le nom de maladie de Lyme ou Borrelia. La Borrelia est transmise par les tiques et, bien que la mère n’ait jamais vu de tiques sur le corps de son fils, elle s’est empressée de l’emmener chez le médecin.

Peu de temps après, son action rapide a sauvé la vie de son fils. Les médecins ont constaté que le garçon avait souffert d’une infection de borrelia à cause d’une piqûre d’une tique quelques semaines plus tôt.

Mais grâce à sa mère, l’enfant de 2 ans put rapidement obtenir l’aide dont il avait besoin, et peu de temps après il se sentait beaucoup mieux. Mais après l’événement, Karen a décidé d’avertir tous les autres parents qui pourraient ne pas être au courant de la Borrelia. Elle pense que c’est surement le message qu’elle avait vu qui a sauvé la vie de son fils.

Par conséquent, elle exhorte maintenant tous les parents à connaître cette infection.

« Si je ne l’avais pas vu plus tôt, je n’aurais jamais su qu’il avait été mordu en jouant dans l’herbe », écrit Karen McGregor sur Facebook. Le post a maintenant été largement distribué et a été partagé par des centaines de milliers de personnes.

« Partagez cet article. Je veux partager ce qui nous est arrivé pour alerter les autres de ce qui peut leur arriver cet été », écrit Karen McGregor sur Facebook.

Bon à savoir sur la Borrelia :  La maladie de Lyme peut être dangereuse si elle n’est pas traitée. L’infection peut provoquer, par exemple, une méningite, une douleur et, dans le pire des cas, une paralysie. Cependant, si vous supprimez la tique immédiatement, vous êtes rarement infecté, écrit CDC.

Le premier signe de borrelia est que la peau devient rouge là où vous avez été mordu. La rougeur survient habituellement une à quatre semaines après la piqûre et a habituellement plus de cinq centimètres de diamètre. Parfois, la peau peut s’effriter et peler.

L’été arrive, et avec lui les tiques font leur retour, alors partagez ce message atour de vous afin d’éviter que des drames n’arrivent.

Scroll to top