Tsante

La santé pour tous !

Pourquoi vous devez délaisser les papiers hygiéniques :

 Rose George, auteur de « The Big Necessity: The Unlimited World of Human Waste et Why It Matters », a expliqué à Tonic la raison pour laquelle l’utilisation de papier  hygiénique n’élimine pas les excréments comme il se doit. «Je trouve plutôt déconcertant que des millions de personnes se promènent avec des anus sales tout en pensant qu’elles sont propres», a déclaré George. «Le papier toilette fait bouger les matières fécales, mais il ne les enlèvent pas complètement ».

L’acteur Terrence Howard est allé jusqu’à dire dans une interview d’ « Elle Magazine » qu’il ne faisait pas confiance aux femmes qui utilisaient du papier toilette. «S’ils utilisent du papier sec, ils ne se nettoie pas en totalité. C’est juste sale », dit Howard.

Toutefois, la propreté n’est pas la seule raison pour laquelle les gens devraient plutôt considérer les bidets ou les lingettes pour bébés : L’essuyage agressif a été connu pour causer des problèmes de santé tels que les fissures anales et les hémorroïdes. Une fissure anale est une déchirure de la muqueuse du rectum et peut causer des saignements ou de la douleur chez la personne lorsqu’elle est en train de déféquer. La plupart des fissures guérissent à la maison après huit à 12 semaines, mais il est important de faire attention en essuyant car cela peut irriter la zone. Les hémorroïdes sont des veines et des issus enflés au niveau du rectum inférieur et de l’anus. Ils sont plus graves que les fissures et peuvent parfois être plus difficiles à traiter.

De ce fait, les bidets peuvent empêcher les gens de développer une infection des voies urinaires. Si les gens essuient l’anus vers l’avant, ils attirent aussi les bactéries de l’anus vers l’avant du corps. Cela peut avoir un impact sur les femmes en particulier et les amener à développer des infections urinaires à partir des bactéries qui pénètrent dans l’urètre. En utilisant un bidet ou une lingette humide à la place, cela tue les bactéries de l’anus et les empêche d’infecter les voies urinaires.

Scroll to top