L’aloe vera est une plante miraculeuse qui a fait ses preuves pour guérir et prévenir de nombreuses maladies, comme les problèmes de peau, les troubles de la digestion, le cholestérol, entre autres. De plus, cette plante est des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et dépuratives !
Voici comment l’aloe vera améliore votre santé cardiovasculaire :
1. L’aloe vera régule les niveaux de cholestérol : Le cholestérol HDL, connu également comme « le bon cholestérol » est un type de cholestérol dans le sang. Il aide à collecter le mauvais cholestérol présent dans le sang et à l’emporter jusqu’au foie pour qu’il soit éliminer.
Pour garder ce bon fonctionnement, l’aloé vera peut vous être d’une aide précieuse ! Cette plante est l’idéal pour augmenter le niveau du bon cholestérol tout en gardant l’équilibre entre les deux types de cholestérol.
2. Réduire le niveau de triglycérides : Avoir un niveau élevé de triglycérides dans le sang signifie que le corps ne dépense pas toute l’énergie, et que ces excès sont stockés sous forme de graisses. L’hypertriglycéridémie peut dégrader la santé cardiovasculaire et d’autres problèmes de santé comme la pancréatite.
3. Réduire le sucre dans le sang : L’aloe vera est riche en en anthraquinones, des fenoles qui régulent le niveau de sucre dans l’organisme, et en glucomannane, une fibre soluble aidant à réduire les niveaux de glucose dans le sang. Si vous souffrez d’un niveau élevé de sucre dans le sang, pensez à consommer un verre d’eau tiède mélangé avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera pendant un mois.
4. Réduit la pression artérielle : L’aloe vera a une forte teneur en vitamine C, raison pour laquelle cette plante est efficace pour réduire la pression artérielle ! En effet, la vitamine C est parfaite pour stimuler la circulation sanguine, augmenter l’oxygénation du sang et préserver les artères.
5. L’aloe vera rend le cœur plus fort : L’aloe vera est riche en arginine, un acide aminé que le corps produit en petites quantités. Cet acide aminé est essentiel à notre santé cardiovasculaire. Si on obtient les doses nécessaires d’arginine en consommant de l’aloe vera, on va constater que : – Le cœur pompe le sang avec plus de force – Les déchets métaboliques seront évacués grâce à un flux sanguin intense – Des vaisseaux sanguins sains pour un flux sanguin optimal