Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé   Eté  

L'été arrive, sa couleur est le rouge. Suivez les conseils de Patrick Hoor ostéopathe D.O spécialiste en BioSanté.

1. Le coulis de fraise sur votre sorbet aux fruits rouges : Les fruits rouges sont à consommer sans modération l'été car leurs teneurs en tanins et vitamine C protègent les vaisseaux.

2. Le gaspacho (ou gazpacho) andalou qui rafraichit vos soirées : Le gaspacho andalou, cette soupe froide est un apport important d'antioxydant et de vitamine C grâce au lycopène contenu dans la tomate rouge et mûre (de jardin) qui le compose en majorité. N.B. : pas de lycopène dans les tomates vertes, très indigestes si elles sont mangées crues.

3. Les solaires bio pour protéger sa peau des rayons brulants du soleil : Ces coups de soleil marquent d'une manière irréversible la mémoire cellulaire de la peau et chaque nouveau coup de soleil est une nouvelle étape vers le cancer de la peau.

4. Le sang artériel qui alimente vos muscles en plein footing : Le cœur est le «maitre-organe» énergétique de l'été, ce muscle comme tous les muscles, a besoin d'un entretien régulier. L'été est le meilleur moment pour le faire travailler pour augmenter son efficacité de pompe artérielle.

5. Le feu de la passion amoureuse qui dévore votre coeur : L'amour est l'émotion qui «nourrit» l'énergie du cœur. Un amour équilibré régule son bon fonctionnement alors qu'un excès favorise les pathologies de cet électro-pompe.

Scroll to top