Dès votre réveil, vous vous habitués à une bonne tasse de café chaude, ou vous êtes plutôt pour un verre d’eau froide ? Ces deux habitudes ont chacune leurs bénéfices, mais quand on s’y attarde, les différences sont surprenantes.
Découvrons ensemble comment un corps humain réagit en buvant une tasse d’eau chaude au réveil …
1. Améliore le transit intestinal : Selon une étude menée par le Journal of Neurogastroenterology and Motility, Boire un verre d’eau chaude le matin avant de manger aidera à activer le côlon pour faciliter la tâche de vos intestins. Il prépare également votre corps à une meilleure absorption de nourriture tout au long de la journée.
2. Améliore la circulation : Boire de l’eau chaude peut également aider à améliorer le flux sanguin dans le système circulatoire de votre corps. Lorsque le corps humain est exposé à une température chaude, le flux de cellules sanguines augmente en même temps, ce qui est favorable à la circulation du sang.
3. Boire de l’eau chaude soulage les douleurs et maux de gorge : Cela aide lorsque vous vous réveillez avec une gorge sèche et que ça fait mal d’avaler quoi que ce soit. Vous remarquerez une réduction de la douleur presque immédiatement après avoir pris la première gorgée. De plus, l’eau chaude détend les muscles de l’estomac et apaise les crampes.
4. Perte de poids : Selon une étude menée par le Journal of Natural Science, Biology and Medicine, un groupe de femmes en surpoids ont reçu comme recommandation de boire une grande quantité d’eau chaude par jour, cela afin d’étudier son effet sur la perte de poids. Après huit semaines, les chercheurs ont constaté que les participants avaient une diminution à la fois de leur poids corporel, leur indice de masse corporelle et de leur appétit global.