Tsante

La santé pour tous !

Tags: Science  

Nous ne partirons pas de chez nous sans lui. Nous paniquons quand nous n’arrivons pas à mettre la main dessus. Nous nous empressons d’aller le recharger quand la batterie est faible. Nous avons l’impression qu’il nous manque quelque chose quand il n’est pas dans nos mains ou à proximité.

 Nous le contrôlons constamment. Nous y tenons plus que nous le pensons. Notre téléphone portable devient une extension de notre corps. Littéralement. Il émet des rayonnements qui provoquent le cancer.

Rayonnements électromagnétiques de votre téléphone portable : Il existe deux types de rayonnements électromagnétiques:

  1. Ionisants – haute fréquence et haute énergie (rayons X, rayons cosmiques, etc.)
  2. Non ionisants – basse fréquence et faible énergie (fréquence radio, micro-ondes, champs statiques, etc.)

Les téléphones portables transmettent une forme de rayonnements non ionisants. C’est grâce à cette transmission qu’il y a les appels sans fil et les connexions Wi – Fi. Les tissus du corps à proximité absorbent cette énergie. 

Le rayonnement est augmenté pendant les appels téléphoniques actifs, mais l’exposition continue longtemps après. Une étude publiée en 2009, a mesuré la densité osseuse pelvienne chez 150 hommes, qui portaient leur téléphone à leur ceinture pendant 15 heures par jour pendant environ six ans. Les scientifiques ont découvert que la densité minérale osseuse avait diminué sur le côté du bassin, où il y avait le téléphone portable.

Dans un cas, une femme sans prédisposition au cancer a eu un cancer du sein multifocal. Les cellules cancéreuses décrivaient la forme de son téléphone cellulaire. C’était vraiment étrange; puis la femme a expliqué qu’elle mettait constamment son téléphone dans son soutien – gorge. 

Liste des 10 pires téléphones portables : La FCC a créé des lignes directrices pour mesurer le rayonnement dans le tissu en utilisant le taux d’absorption spécifique (SAR). Le SAR a fixé la limite juridique des rayonnements du téléphone portable à 1,6 watts d’énergie absorbée par kilogramme de masse corporelle. Ce test utilise les effets thermiques des rayonnements des téléphones. La limite est de 1,6, mais certains téléphones en sont très proches :

1. Motorola Droid Maxx – SAR 1,54
2. Motorola Droid Ultra – SAR 1,54
3. Motorola Moto E – SAR 1.5 
4. Alcatel One Touch Evolve – SAR 1,49
5. Huawei Vitria – SAR 1,49
6. Kyocera Hydro Edge – SAR 1,48
7. Kyocera Kona – SAR 1,45
8. Kyocera Hydro XTRM – SAR 1,44
9. BlackBerry Z10 – SAR 1,42
10. BlackBerry Z30 – SAR 1,41
(ZTE Source – SAR 1,41 )
(ZTE chaîne 4G – SAR 1,41 )

Scroll to top