Tsante

La santé pour tous !

La berce de Caucase est une plante herbacée de la famille des Apiaceae. Sa sève est photo-toxique, et elle est considérée comme une espèce invasive.  

 C’est une plante extrêmement dangereuse qui, lorsque vous entrez en contact avec la sève, peut conduire à des contusions,  des brûlures et autres affections de la peau.

La meilleure façon de se protéger contre cette plante, est de l’éviter carrément. Mais, si par inadvertance, vous entrez en contact avec le liquide qu’elle libère, vous devrez toute de suite adopter les mesures suivantes.

Les mains et le reste du corps : Tout d’abord, vous devez vous mettre à l’abri du soleil, le liquide toxique que renferme la plante agit sous l’action du soleil. La réaction toxique commence seulement à partir de 15 minutes. Mais si vous êtes dans un endroit à découvert et que vous ne pouvez vous héberger nulle part, vous devez vous laver la main à l’eau froide et appliquer dessus de la crème solaire.

Les yeux : Au cas où, le liquide entre en contact avec vos yeux, les mêmes mesures s’appliquent notamment comme pour les mains. Rincez-vous les yeux à l’eau froide et assurez-vous que tout le liquide ait quitté vos yeux. Ensuite, portez des lunettes de soleil pour éviter l’action des rayons solaires.

Scroll to top