Les leaders dans le domaine de la médecine énergétique – dont Sonia Choquette, Joe Dispenza, Bradley Nelson, Don Tolman et d’autres, explorent le lien entre les émotions, le corps et la santé.
Prenant en compte le fait que l’esprit subconscient est 1000 fois plus puissant que l’esprit conscient, nous sommes susceptibles de nous demander : Qu’est-ce qui le contrôle réellement? La réponse réside dans les émotions non résolues.
Lorsque nous avons des perceptions traumatisantes enfouies dans notre esprit subconscient, ces souvenirs émotionnels, lorsqu’ils sont déclenchés, provoqueront une réaction dans le corps qui déclenche une cascade d’hormones de stress, altérant ainsi notre physiologie.
Comment ces perceptions négatives sont-elles créées ?
Par nos pensées, parce que les pensées créent des émotions. Et quand nous ressentons une émotion assez forte, elle deviendra piégée et perturbera le champ d’énergie du corps. La colère, l’agression, l’anxiété, la dépression, la tristesse…ces émotions négatives se logent dans le corps et sont la principale cause de toute douleur physique. Finalement, si le blocage n’est pas effacé, la maladie se développera.
Conseils sur la façon de se débarrasser des empreintes émotionnelles toxiques :
Rappelez-vous toujours que notre esprit est la clé de la guérison.
Attendez-vous à de bonnes choses dans la vie.
Ralentissez lorsque vous ressentez une émotion négative surgir.
Pratiquez la technique de liberté émotionnelle. En faisant ainsi, nous court-circuitons les modèles énergétiques nuisibles qui ont une emprise sur le corps.
Soyez plus clair sur votre but dans la vie. Pour découvrir votre vocation, répondez à la question: « Si je n’avais pas peur, je … »
Participer régulièrement à un jeûne d’eau pour effacer les émotions problématiques du corps.
Et enfin, ne sous-estimez jamais le pouvoir de guérison de la gratitude et de l’amour-propre libéral.