Tsante

La santé pour tous !

Récemment, un groupe de chercheurs de l’Université de Duke aux États-Unis a  réalisé une étude sur 26 femmes, pour savoir si elles avaient des traces de toxines chimiques dans le corps.

 Les résultats publiés dans Environment International, ont montré que les tests étaient positifs pour la grande majorité d’entre elles, et il s’est avéré que le vernis à ongles était la source de ces toxines. En effet, 24 femmes présentaient des taux élevés de phosphate de diphényle, une substance qui se forme quand l’organisme métabolise le triphénylphosphate (TPHP), 10 heures seulement après avoir appliqué ce produit.

Pour approfondir leur recherche, le même groupe de chercheurs a testé 10 vernis à la recherche du triphénylphosphate, et a découvert sa présence dans 8 d’entre eux. De plus, 2 de ces derniers ne le mentionnaient pas sur leur étiquette. Autrement dit, près de 20% des fabricants de vernis négligent de mentionner la présence de ce dangereux composant chimique dans la liste de leurs ingrédients. 

Existe-il des alternatives naturelles au vernis ? Oui ! En voici quelques exemples :

– « Il était un vernis » : Bio et vegan, les 28 nuances de ce vernis ne contiennent pas de composants dangereux pour la santé, tels que le formaldéhyde, le toluène ou la résine de formaldéhyde.
– « Santé  Naturkosmetik » : Sans produits d’origine animale ou végétale, ni de substances chimiques (phtalates, toluène, camphre, etc.), ce vernis préserve les ongles et n’irrite pas la peau.
– « Zao Make up » : En plus d’être garanti sans produits chimiques ni tests sur animaux, ce vernis permet également de régénérer les ongles grâce à sa teneur en silice naturelle et en bambou.

Scroll to top