Tsante

La santé pour tous !

Tout d’abord, cela signifie que personne ne sait vraiment si l’aspartame, ou d’autres édulcorants artificiels, d’ailleurs cause réellement le cancer ou non. Cependant, il ya une position qui ne peut échapper au bon sens: si la question de la toxicité existe, pourquoi continue-t-on à l’utiliser par conséquence?

 Nous savons avec certitude que certaines personnes ont une sensibilité à l’aspartame, parce que cet acide aminé altère l’absorption de glucose dans le cerveau et peut causer la fatigue et la perte de mémoire.

Ce que les recherches scientifique ont découverts : Selon Joseph M. Mercola, DO, le fabricant d’aspartame a été averti par les scientifiques à l’Université de Washington School of Medicine en 1971 que l’acide aspartique produit des trous dans le cerveau des souris. En réponse, le fabricant, G.D. Searle, a commencé à chercher un médicament pharmaceutique pour contrer la perte de mémoire due aux dommages des acides aminés, mais une décennie plus tard.

L’aspartame est également connu pour être dangereux pour les personnes atteintes de phénylcétonurie (PKU), un trouble congénital rare dans lequel le corps ne peut pas métaboliser la phénylalanine, le co-acide aminé qui constitue la composition de l’aspartame.

Selon l‘American Cancer Society, l’accumulation de phénylalanine dans la circulation sanguine empêche d’autres produits chimiques importants d’entrer dans le cerveau. Chez les enfants, cela peut conduire à une altération du développement cérébral. Cela peut également expliquer l’association persistante de l’aspartame avec la perte de mémoire, les convulsions, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson chez les adultes.

Source: astucesnaturelles

 

Scroll to top