Tsante

La santé pour tous !

Il nous arrive à tous de remarquer certains changements, souvent anodins, sur nos corps. Mais lorsque cet homme remarque une trace étrange sur son pied, il est malheureusement loin de se douter de la gravité de la situation...

 Tout à commencé lorsque ce chinois de 42 ans a remarqué une trace sinueuse sur son pied. L'homme ne s'inquiète pas plus que ça car il pense que c'est une simple varice, mais il décide de consulter un médecin car la trace le démange énormément.

Après la visite du médecin, il a appris la vérité choquante. Les médecins de l'hôpital de Beijing ont trouvé un ver parasite appelé "larva migrans cutanteous" vivant à l'intérieur de son pied. Ce type de parasite pénètre dans la peau et provoque une inflammation et des infections.

Au cours d'un voyage au Nigéria quelques semaines avant, le patient a été en contact avec des déjections d'animaux. C'est à ce moment qu'il a été contaminé par une ankylostome présente dans les selles animale. Souvent diagnostiquée chez les touristes, cette maladie s'attrape généralement lorsqu'une personne marche pieds nus sur la plage.

Heureusement, l'infection disparaît souvent seule au bout de quelques semaines, car les parasites ne peuvent vivre longtemps dans le corps humain.

 

 

Scroll to top