Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Le sang est censé se coaguler. C’est ainsi que le corps cesse de saigner. Nous avons tous vu un caillot de sang sous la forme d’une croûte et d’une ecchymose. Mais parfois, le sang coagule quand il n’est pas censé le faire. Lorsque cela se produit, vous pouvez souffrir d’une crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, et d’autres problèmes médicaux graves.

Voici comment reconnaître un caillot de sang dangereux.

1. Gonflement d’un membre. Il s’agit d’un symptôme d’une sorte de caillot de sang connu comme thrombose veineuse profonde qui empêche le flux sanguin dans le système de circulation. Il est particulièrement dangereux car il empêche l’oxygène d’atteindre les organes vitaux.
2. Douleur dans les jambes. Un symptôme commun est la douleur aux jambes.
3. Taches rouges sur votre peau. Rappelez-vous, une ecchymose est une forme de caillot de sang. Mais si vous voyez des traînées rouges courir le long de vos veines, sachez que ce n’est pas une ecchymose normale. Consulter immédiatement un médecin.

4. Douleur thoracique avec respiration profonde. Si vous rencontrez ces symptômes ensemble, vous pouvez rencontrer un caillot de sang dans les poumons. Si vous avez l’un de ces symptômes, consulter un médecin immédiatement, car ce caillot de sang peut rapidement devenir mortel.
5. Essoufflement. Si vous avez de la difficulté à prendre des respirations profondes, vous pouvez avoir un caillot de sang dans les poumons. Vous pouvez également éprouver un flottement dans la poitrine, un cœur de course, ou des étourdissements. L’un de ces symptômes nécessite une attention médicale immédiate.
6. Toux inexpliquée. Si vous toussez sans raison, la prévention dit de faire attention à votre rythme cardiaque, la poitrine et le souffle. Si vous avez une toux inexpliquée avec l’un des symptômes ci-dessus, appelez votre médecin.

Scroll to top