Tsante

La santé pour tous !

Cet endroit du réfrigérateur laisserait se développer plus facilement des bactéries dangereuses de type listéria ou E. Coli. 

Laver les vitres, trier le linge, frotter le sol... Une société britannique nous apprenait il y a peu que les tâches ménagères pouvaient remplacer les séances de sport. Parmi elle, le récurage du réfrigérateur ne serait d’ailleurs pas du luxe. De nombreuses bactéries y prolifèrent, notamment dans le bac à légumes, qualifié par les scientifiques de Microbian Europe, leader de technologies antibactériennes, de l’endroit le plus sale et dangereux de toute la cuisine.

Laver son réfrigérateur au moins une fois par mois

Parmi les différentes bactéries : salmonelles, E.coli, listeria... à l’origine d’infections parfois graves voire mortelles dans de rares cas. Le risque est décuplé si les légumes se décomposent à cet endroit depuis trop longtemps. On a tous connu les salades oubliées réduites en bouillie, les fruits moisis et les légumes fripés...

Pensez-donc à laver au moins une fois par mois votre réfrigérateur, en vous concentrant particulièrement sur le tiroir à légumes.

Source : medisite.fr

Scroll to top