Tsante

La santé pour tous !

On parle de ménopause lorsqu’une femme passe d’un état de reproduction à une seconde phase de non-reproduction dans sa vie. Cela indique qu’elle est entrée en ménopause, c’est-à-dire à la perte de la capacité reproductrice qui lui a permis d’enfanter pendant sa vie.

 Voici les 4 problèmes troublants que peut rencontrer une femme après sa période de ménopause et les secrets pour y remédier :

1. Des problèmes de sommeil :

Il existe trois façons principales dont la ménopause affecte votre sommeil :

  1. Le premier est le concept d’un trouble de l’humeur de la ménopause et le développement de l’insomnie liés à la ménopause.
  2. La seconde est une augmentation de la prévalence des troubles de respiration pendant le sommeil.
  3. La troisième est une augmentation dans le développement de la fibromyalgie.

Comment y remédier ? Un bon bain chaud de 20 à 30 minutes avant de vous mettre au lit peut vous aider à traiter les problèmes de sommeil liés aux hormones. Il est également important de suivre un rythme régulière de la « veille-sommeil » d’une manière cohérente et ordonnée.

2. Des sauts d’humeurs très fréquents :

Les fluctuations hormonales qui accompagnent la ménopause peuvent entraîner des changements dans la chimie du cerveau qui, à son tour, peut provoquer une dépression.

Comment y remédier ? Avec de la respiration profonde, la méditation, une alimentation saine, un bon sommeil et le soutien de la famille, une femme peut régler ce problème dans une large mesure.

3. Perte de la masse osseuse :

En fait, après l’âge de 35 ans, il y a une perte progressive de la masse osseuse dans le corps qui peut contribuer à l’ostéoporose. C’est d’ailleurs pour cela que vos os deviennent fragiles et susceptibles de se briser facilement.

4. Bouffées de chaleur :

La hausse soudaine et baisse de la température du corps auront des conséquences troublantes sur la vie quotidienne d’une femme. Elles peuvent conduire à des palpitations cardiaques et à des sentiments d’anxiété, de tension ou à un sentiment d’effroi. Comme les bouffées de chaleur peuvent se produire pendant le sommeil, elles peuvent le perturber, ce qui provoque de la fatigue et des changements d’humeur.

Comment gérer ses bouffées de chaleur ? Pour gérer les bouffées de chaleur, évitez les déclencheurs possibles comme les boissons chaudes, les aliments épicés, l’exposition à l’air chaud, les situations de stress, l’alcool, la caféine et certains médicaments.

Scroll to top