Lorsque vous prenez des respirations profondes, vous transférez de l’oxygène vers vos poumons et vers le cœur et la pression de la toux maintient la circulation fluide du sang. Cette pression sur le cœur rétablira le rythme sinusal et cela est la chose la plus importante pour maintenir la personne en vie jusqu’à l’arrivée des secours.
Que faut-il faire d’autre en cas d’une crise cardiaque ?
Lorsque vous êtes victime d’une crise cardiaque chez vous, il est strictement interdit d’aller à l’hôpital ou au centre médical, le plus proche de votre domicile, ni à pied ni en voiture, car le risque d’évanouissement sera imminent.
Si vous êtes seul chez vous, il vaut mieux prendre une aspirine et la mâcher en l’avalant juste après.
Ce geste de premier secours est une manière de prévenir la constitution de caillots et de débloquer la circulation du sang au niveau des artères du cœur.
Afin de permettre le repos du muscle cardiaque, il est important de s’allonger sur votre lit et d’éviter de bouger à tout prix pour que le cœur se décontracte.
Pensez à faire également quelques massages cardio-pulmonaires en mettant une pression sur votre poitrine, là où le cœur se situe. Cela sera d’une grande utilité si vous sentez que votre cœur est en train de vous lâcher.