Le choix de papier toilette disponible sur le marché aujourd’hui est très large, allant du blanc ordinaire parfumé et coloré.
En Ajoutant des divers parfums et les couleurs artificielles au papier toilette met à risque la santé humaine, Voici quelques effets secondaires :
Infections des voies urinaires : Papier de toilette coloré peut irriter la zone vaginale, et l’utilisation fréquente peut causer des infections de l’appareil urinaire.
Les infections fongiques : Une des questions les plus fréquemment un gynécologue demande à un patient avec une infection à levures est de savoir si elle utilise du papier toilette coloré et parfumé. Les experts confirment qu’il ya un lien entre l’infection fongique et l’utilisation fréquente de papier de couleur.
Le cancer du col : Papier de soie coloré peut affecter le système reproducteur féminin et augmenter le risque de développement du cancer du col utérin.
Problèmes rectaux : L’utilisation de papier de toilette coloré et parfumé peut causer une irritation et des démangeaisons dans la zone du rectum.
Même le papier toilette blanc peut être dangereux pour la santé. Certains fabricants blanchir le papier avec du chlore, ce qui libère des toxines dangereuses qui peuvent causer de nombreux problèmes de santé.
--> A voir aussi : Papier toilette : sa date d’arrêt est proche, voici ce qui va le remplacer