Tsante

La santé pour tous !

Tags: Sport   Maigrir  

Le vide est idéal pour obtenir un ventre plat car il renforce le muscle transverse. La principale action du transverse est d'agir sur les viscères abdominales qu'il vient comprimer contre la colonne vertébrale. C'est ainsi que vous retrouvez un ventre plat.

 Un autre élément entre en jeu dans l'efficacité du vide: la respiration. Lors de la réalisation de cet exercice vous allez solliciter votre diaphragme, muscle profond respiratoire. Entraîner son diaphragme c'est aussi muscler son périnée. Et si le périnée est engagé dans l'exercice, il va à son tour entraîner le transverse. Tous ces muscles profonds agissent en synergie, et vous tentez de retrouver une jolie taille fine et tonique. De plus, comme le muscle transverse a 3 zones d'insertions (les côtes, les lombaires en bas du dos, et les os iliaques au niveau des hanches), cet exercice vous aide à diminuer le mal de dos. N'est-ce pas merveilleux?

Comment pratiquer le vide?

Inspirez profondément en rentrant votre ventre. Concrètement, essayez de rapprocher le plus possible votre nombril de votre colonne vertébrale. Gardez le ventre rentré en respirant doucement par le nez, sur 3 à 5 respirations au début. Ici vous pouvez aussi faire une apnée de 3 à 5 secondes pour mieux sentir votre transverse. Puis expirez en relâchant la contraction, et en expulsant entièrement l'air des poumons. Respirez toujours calmement par le nez lors de la réalisation de cet exercice car celui-ci agit sur votre force physique et psychologique.

Le vide peut être réalisé dans n'importe quelle position: Debout, Assise, Allongée et même à 4 pattes! 

Scroll to top