Tsante

La santé pour tous !

S'il vous arrive souvent d'avoir du mal à vous endormir, sachez que vous n'êtes pas seul : Beaucoup d'autres cogitent, se tournent et se retournent dans leur lit pendant des heures avant de tomber enfin dans les bras de Morphée .

 Si ces insomnies sont récurrentes, elles peuvent mener à une fatigue permanente la journée, vous encourager à consommer plus de sucre et de café pour rester éveillé. Cela peut même mener à une dépression et une prise de poids. Un phénomène à ne pas négliger !

Faire ces différentes positions de yoga avant d'aller au lit vous aide à vous endormir (et à le rester). Elles sont toutes très simples, donc même si vous n'avez jamais fait de yoga et ne pensez pas être très « flexible », vous pouvez vous en sortir sans aucun problème.

Plusieurs études scientifiques ont déjà prouvé les bienfaits de la santé du yoga, alors pourquoi ne s'en sert pas ? De toutes façons, vous n'avez rien à perdre…

La première fois que vous mettez à la tâche, il est préférable de ne pas tenir les positions trop longtemps. Une minute est bien suffisante et vous pourrez après un peu d'entraînement prolongé jusqu'à cinq minutes. 

Scroll to top