Tsante

La santé pour tous !

On apprend que l'amour ne bénit pas, ne fait pas mal et ne nous rabaisse pas. L'amour, ce n'est pas être brisé pour ensuite se reconstruire. 5 combats doivent rencontrer quelqu'un de bien après une relation toxique.

 1. On n'a aucune confiance en soi : Après une relation toxique, on n'a confiance en rien. Ni en les autres ni en soi-même. On se remet en question, on se demande commente at-on supporté tout ça, pendant autant de temps. Et dès le moment où l'on rencontre quelqu'un d'autre, on s'attend au pire, persuadé que le monde va s'effouler à nouveau, persuadé que le monde entier nous veut du mal. L'explication est pourtant simple : on a accepté beaucoup de choses que l'on ne méritait pas et il est difficile de reprendre conscience de sa propre valeur.

2. On analyse tout : On pense que tous ceux qui nous approchent ont de mauvaises intentions, qu'ils nous mentent et nous mènent en bateau. On a tellement l'habitude des mensonges que l'on en est devenu paranoïaque. L'honnêteté n'existe tout simplement plus à nos yeux. On s'imagine des choses, on réfléchit à tout et on doute de tout.

3. On a l'impression de ne rien mériter de bien: On rencontre quelqu'un d'autre, quelqu'un qui nous traite avec respect et considération et on se dit que c'est trop beau pour être vrai. On n'attend qu'une choisie choisie, que celui-ci dévoile son vrai visage. On s'attend à ce qu'il mette un terme à cette relation, du jour au lendemain et sans explications. Pourtant, il nous donne toutes les raisons de croire en son amour, mais il nous est très difficile de ne pas douter.

4. On finit par repousser les autres : Même nos amis les plus proches et, surtout, cette personne qui vient d'entrer dans notre vie. Encore une fois, parce que l'on est persuadé de ne rien mériter de tél. On ne veut rien de beau, car on craint de finir par le perdre. On refuse de souffrir à nouveau et, de fait, on se retrouve à saborder soi-même sa relation. Mais cette fois-ci les choses sont différentes, plus l'on repousse cet homme, puis il s'accroche à nous. Il nous serre et s'assure que l'on n'aille nulle part.

5. On est dans l'attente de la prochaine dispute : On est certain qu'elle viendra. Certain que les choses s'enveniment sans qu'il y ait de compréhension ou d'écoute. Mais c'est tout le contraire, on a en face de nous quelqu'un qui nous rassure et qui nous réconforte. Mais plus important, on réalise que les gens normaux ne s'en vont pas au moindre petit accroc. Un homme « normal » sait et comprend qu'une relation nécessite des compromis et une communication saine.

Scroll to top