Tsante

La santé pour tous !

L’humain est armé contre beaucoup de choses, mais pas contre la solitude à long terme. La vie foisonne d’amitiés et d’amour improbables : ces relations naissent parfois du désespoir d’une personne, qui en rencontre une autre, qui lui tend la main et elles continuent de grandir…

  Toutes relations que nous avons dans la vie sont censées nous enseigner quelque chose. Nous avons tous eu ce premier amour, où nous avons fait des erreurs, qui nous a appris des leçons, qui nous a enseigné la croissance de soi et dans lequel nous y avons laissé notre innocence. La seconde relation était celle que nous nous sommes donnée corps et âme, celle que nous avons poursuivie, celle que nous avons espérée, celle qui nous a amené à en savoir plus sur ce que nous voulons. Celle-ci nous a fait réaliser nos vraies valeurs, malgré des séquelles laissées…

Pourquoi les relations ne fonctionnent pas ?  La raison principale, est que nous parlons un langage d’amour différent et que nous finissons par donner aux gens ce que nous voulons plutôt que ce qu’ils veulent.

Un exemple concret : Si une personne a besoin de votre temps, elle vous donnera exactement ce qu’elle recherche : du temps. Si l’autre partenaire a besoin d’être rassuré, d’être encouragé et a besoin de soutien : c’est ce qu’il donnera à son tour.

Résultat : Ces deux personnes parlent donc différemment. L’amour n’est pas exprimé de la même manière, ou encore, ce couple ne parle pas le même langage. Ce qui fait en sorte que les deux finissent par ne pas ou ne plus se comprendre. La flamme n’est pas morte nécessairement.. seulement, il faudra comprendre le langage de l’autre, pour ainsi exprimer votre amour, mais dans son langage.

Si on nourrit une relation de pain, mais qu’elle a besoin d’eau, alors elle finira par s’assécher peu à peu. Souvenez-vous que l’amour n’est pas quelque chose que vous faites juste pour vous-même, c’est ce que vous faites pour le partager avec l’autre. Soyez généreux et nourrissez la relation, parce que rien ne peut survivre sans nourriture. Sachez que chaque être humain qui nous accompagne au long de notre voyage, nous apprend des nouvelles facettes sur nous et nous lui apprenons d’autres sur lui. Aimer l’autre, ce n’est pas lui donner ce que vous désirez dans une relation, mais c’est plutôt répondre à ce que l’autre demande. 

Scroll to top