TS

La santé pour tous !

Quand l'amour de la vie est aussi le meilleur ami, une relation de compréhension et de complicité extraordinaire se crée, dans laquelle il y a confiance, travail d'équipe, connaissance profonde et aucun secret. Dans le couple, il n'y a pas de zones grises, de mystères, de lacunes à combler, mais seulement de la limpidité et de la compréhension. Entre deux amants/amis, on éprouve un sentiment de sécurité et de protection, un lien qui va au-delà de la simple attirance physique, et grâce auquel on est libre de se sentir soi-même, où l'on a un sentiment d'appartenance mutuelle sans pour autant tomber dans la possessivité. 

 Dans une relation aussi merveilleuse et pleine, on peut vivre avec sérénité et légèreté tous les moments difficiles et les périodes difficiles. On surmonte les crises, les adversités, on arrive à trouver des accords, conscients que la seule façon de gagner est de le faire ensemble.

Avec l'amour/amitié, on peut se montrer vulnérable, fragile, on peut aussi ne pas paraître au top, oubliant pour une fois d'aller chez le coiffeur ou l'esthéticienne, car on s'aime aussi bien dans la forme que dans le fond. On se fâche mais on fait toujours la paix, on crie mais on finit par murmurer à l'oreille, on peut pleurer mais seulement jusqu'au prochain rire.

Dans le rite du mariage, on devrait ajouter aussi cette phrase : "Voulez-vous être son/sa meilleur(e) ami(e)... ?", parce que c'est la vraie essence de l'amour. Etre là l'un pour l'autre, non seulement comme homme et femme, mari et femme, mais aussi comme compagnons de voyage qui décident de suivre un parcours ensemble. Sur ce chemin, si l'un retarde l'autre l'attend, parce qu'à deux on peut être plus fort, plus heureux, et parce qu'à deux on peut enfin se sentir complet.

Scroll to top