Tsante

La santé pour tous !

En parlant de parents, l’attention est souvent portée sur la mère, car la plupart des tâches liées à l’éducation et à l’éducation des enfants leur sont (encore) confiées. Mais nous n’avons pas l’intention de minimiser l’importance du rôle des pères, en particulier en ce qui concerne l’éducation des filles. C'est une sorte de relation d'une grande profondeur émotionnelle, d'un lien qui relie les mondes masculin et féminin et favorise la compréhension mutuelle.

 Une fille est la princesse du père, un trésor à garder et à protéger, un cadeau inestimable grâce auquel on se sent béni tous les jours. Si, avec un enfant garçon à un moment de la vie, il se crée une dynamique de rivalité et de confrontation, cela ne se produit pas avec la fille.

Lorsque les enfants de sexe masculin grandissent, leur capacité à lâcher prise et à communiquer sans superstructures ni embarras se perd.

Avec une fille, l'habituelle confiance reste de mise. Pour une fille, le père est le prince charmant, l'idéal d'un homme d'être à ses côtés, le gentil géant qui les a emmenés à cheval quand elles étaient petites ou qui se sont levés à l'aube pour les attendre devant la boîte à l'adolescence.

Ce pont entre l’univers des hommes et des femmes enrichit l’un et l’autre, c’est-à-dire qu’il rend un homme plus complet et une petite fille plus mûre et plus consciente. Cet amour rare et sans bornes est gravé dans la mémoire du père et de la fille dans les nombreux moments partagés, y compris les querelles et les rires.

Il n'y a pas de tâche plus belle et plus compliquée, pas de travail plus gratifiant et difficile que celui d'un père qui aide sa petite fille à devenir une femme.

Pour toutes ces raisons et pour bien d'autres, un père doit être présent dans la vie de sa fille pour l'aider et la soutenir, en restant toujours à ses côtés. Tout mauvais moment passera et chaque moment heureux deviendra inoubliable grâce à cette alliance éternelle.

Les nouvelles générations de pères peuvent communiquer plus et mieux avec leurs filles, ils savent comment leur apprendre à être fortes, autonomes et indépendantes. Ils savent leur dire que l'époque d'être portée à cheval est révolue, mais qu'elles peuvent rester sur selle, même seules, à la recherche d'un homme de valeur qui sache la soutenir, avec respect et amour.

Scroll to top