Tsante

La santé pour tous !

La relation entre une mère et son fils est caractérisée par un lien unique et incassable. La manière dont une maman élève son fils rejaillit à tous les niveaux dans la vie de ce dernier. Que ce soit dans sa manière de traiter les femmes ou dans sa personnalité et son aptitude à faire face à la vie, un homme agira toujours en fonction de l’éducation maternelle qu’il a reçue. Voici les 5 plus beaux aspects d’une relation mère/fils réussie :

 Il montre du respect envers la femme : Un homme qui respecte sa mère a beaucoup plus de chance de respecter sa femme et la gente féminine en général. C’est en grandissant auprès d’elle et en observant ses réactions au quotidien qu’un homme saura traiter une femme avec le respect qu’il lui doit. Par ailleurs, être proche de sa maman permet de mieux comprendre les problèmes auxquels les femmes font face et procure donc une ouverture d’esprit et une sensibilité qui lui permettront d’être plus à l’écoute de celles qui l’entourent.

Il est plus apte à communiquer de la bonne manière : Les femmes sont généralement plus aptes à communiquer que les hommes. L’intelligence émotionnelle dont elles font preuve facilite leurs interactions sociales et leur permet d’être beaucoup plus à l’écoute. Elles représentent donc des modèles exemplaires en termes de communication, ce qui permet par la suite aux enfants, notamment les hommes, de développer les mêmes qualités que leur mère.

Il fait preuve d’intelligence émotionnelle : Dès la naissance, la maman doit être à l’écoute des besoins de son bébé. Ce dernier étant encore incapable de s’exprimer, elle se doit d’être présente sans relâche pour en prendre soin. C’est en faisant preuve d’intelligence émotionnelle que la mère réussit à comprendre ce que son fils nécessite pour le lui procurer en temps et en heure. Grâce à cela, l’enfant apprend de sa mère à développer les mêmes qualités. En observant le comportement de sa maman, il apprend à être patient et développe sa propre intelligence émotionnelle.

Il dit non aux stéréotypes dégradants : Les stéréotypes vis-à-vis des femmes se transmettent d’homme à homme et deviennent un problème quotidien auquel ces dernières doivent faire face. Certains commentaires sexistes sont tellement subtils qu’il est de plus en plus difficile de les déceler. Un homme qui entretient un lien solide avec sa maman pourra voir la manière dont elle gère ces remarques au quotidien, ce qui lui permettra en retour de développer un code de conduite beaucoup plus respectueux vis-à-vis des autres.

Il augmente son taux de réussite et de succès : Selon une étude menée par des scientifiques à l’université de Washington, les hommes qui sont très proches de leur mère ont plus tendance à réussir dans la vie. Le sens des responsabilités et le sentiment de protection que le fils développe à travers sa relation avec sa maman lui permettent d’augmenter ses chances de réussite et de succès. Par ailleurs, les hommes hériteraient de l’intelligence de leur maman.

Scroll to top