Tsante

La santé pour tous !

Le divorce est nul. C’est dur, long et épuisant. Cela montre aux enfants, dès leur plus jeune âge, que l'amour peut être indispensable et que tous les mots «pour toujours» ne signifient pas toujours. Cela nous donne l’opinion que les choses sont temporaires dans la vie et que même si vous travaillez incroyablement fort pour quelque chose, cela ne reste pas toujours visible.

 Les enfants qui grandissent dans des foyers divorcés sont uniques, spéciaux et souvent vulnérables. Ils n’aiment pas comme tout le monde, ils ne voient pas le monde à travers les mêmes lentilles roses que la plupart des gens voient et ils ne regardent certainement pas le bon côté des choses tout le temps.

1. Nous sommes souvent cyniques au sujet de l’amour: Lorsque vous regardez vos parents - les deux personnes qui vous ont amené au monde - s'effondrer sous vos yeux, il est presque impossible pour nous d’être optimistes quant à l’amour amoureux de quelqu'un. Lorsque nous approchons de l'amour, nous le faisons avec prudence et avec nos gardes en l'air. Nous avons peur que si nous aimons trop, si nous nous sentons trop à l’aise, la situation se désagrégera sous nos yeux - tout comme maman et papa.

2. Nous questionnons beaucoup de choses: Nous avons besoin de réponses, parfois trop souvent. Nous voulons savoir dès le départ que la relation va quelque part - ou n’importe où. Nous avons peur de perdre notre temps sur des choses qui ne dureront pas ou qui ont une date d'expiration. Pour cette raison, nous avons tendance à poser plus de questions que la plupart des gens ne peuvent en gérer. Nous sommes du genre à vous aimer - et à vous aimer durement - mais nous avons besoin de sécurité pour savoir que vous ressentez la même chose.

3. Nous prenons le temps de faire les choses: Les gens qui viennent de familles divorcées n’ont pas à précipiter les choses. Nous pouvons avoir l’impression de vous aimer, mais vous pouvez réfléchir à nouveau si nous voulons le dire en premier. Nous attendons que nous soyons sûrs de tout avant de nous laisser être ouverts et vulnérables à la souffrance.

4. Nous nous sommes très facilement blessés: Bien que nous puissions hésiter sur des choses, nous prenons aussi les choses personnellement. Nous ne sommes pas du genre à penser à la légère, et quand les choses se gâtent, nous nous en voulons nous-mêmes. C’est comme cette histoire classique où le jeune enfant se reproche naïvement du divorce de ses parents. Nous avons tendance à regarder les choses à travers une lentille très étroite, en disséquant tout ce qui est dit et tout ce qui est fait. Marchez légèrement avec nous, nous sommes un peu sensibles.

5. Les arguments sont un point sensible pour nous: Lorsque des bagarres éclatent, nous avons tendance à broncher un peu. Nous avons grandi avec de mauvaises paroles et de mauvaises vibrations tout autour de nous - cela nous ramène à une période assez sombre et troublante dans notre jeunesse. Lorsque les choses deviennent un peu bruyantes et conflictuelles, nous reculons plus que nous ne voulons combattre.

6. Nous attendons beaucoup de notre autre significatif: Nous ne sommes pas le genre de personnes qui s’installent facilement, nous avons tendance à rester en solo jusqu’à ce que nous trouvions la bonne personne. Lorsque nous le faisons, nous nous attendons à ce qu’ils s’assurent. Nous savons que personne n'est absolument parfait - parce que merde, nous avons une tonne de bagages - mais nous attendons de notre partenaire qu'il soit à la hauteur. Nous n’avons pas besoin de quelqu'un en qui nous n’ayons pas confiance, nous posons des questions ou qui nous rend mal à l’aise.

 
Scroll to top