Chaque couple peut passer par des moments difficiles, mais si vous rencontrez des problèmes persistants, vous retrouvez peut-être dans une relation sans amour.
1. Il y a une distance constante entre vous : Il est normal d'être pris par la vie quotidienne, les enfants, le travail… etc.En conséquence, si vous ne réagissez pas et que vous ne prenez pas votre vie de couple en main , il se peut que vous et votre partenaire entraînez votre relation vers un froideur sans vous en rendre compte.
2. D'autres aspects de votre vie viennent en premier : Le travail, les facteurs de stress et les obligations familiales peuvent vous éloigner de votre relation de couple. Mais si vous remarquez que c'est le cas et que vous ne faites rien, ou que vous en faites l'un de vos derniers soucis, cela peut être un problème.
3. La communication est vraiment mauvaise : Est-ce que vous vous disputez beaucoup ? Ou est-ce que vous arrêtez de vous parler pendant longtemps ? Selon Durvasula, parfois s'éloigner l'un de l'autre en raison de conflits peut vous confirmer si vous êtes toujours amoureux ou non de votre partenaire. Cependant, c'est plus inquiétant si vous ne vous disputez pas du tout, car c'est un signe que vous ne vous investissez pas pour améliorer les choses.
4. Vous pouvez ou non avoir des relations sexuelles mais sans amour : Il est encore possible d'avoir des relations sexuelles dans une relation sans amour. Mais dans ce cas, d'après Kerner, vous ne ferez pas l'expérience de l'amour comme une forme de libération, mais plutôt comme un devoir.
5. Vous ne vous souciez pas de votre partenaire : Si l'apathie s'installe dans votre couple, et si vous ne vous souciez pas vraiment de savoir ce que votre partenaire fait ou comment il est envoyé, alors c'est un signé d « Alerte. Selon Kerner, c'est vivre dans un environnement émotionnellement aride.