Tsante

La santé pour tous !

Le fait de vieillir peut faire peur à plusieurs personnes. Non seulement à cause des rides et de la peau qui s'affaisse, mais également en raison que chaque jour nous rapproche plus près de la mort. 

 Toutefois, certains tentent de dédramatiser la vieillesse, en riant du fait de prendre de l'âge ou en montrant carrément qu'un vieux corps n'empêche pas de garder un coeur d'enfant!
Le site Shared.com a décidé de partager un poème de Joanne Bailey Baxter, écrit originalement en anglais. 

Voici sa traduction:

« Quand je serai une vieille dame, je vivrai avec chacun de mes enfants. Je leur apporterai tant de joie, autant qu'ils m'en ont apportée. 

Je veux leur rendre toute la joie qu'ils m'ont procurée. Rendre chaque faveur.  Oh, qu'ils seront excités à cette idée! (Quand je serai une vieille dame et que je vivrai avec eux...)J'écrirai sur les murs avec des crayons rouges, blancs et bleus Et je sauterai sur les meubles... en portant mes chaussures.  Je boirai directement du carton de lait et je le laisserai ouvert. Je vais boucher toutes les toilettes et, oh, comme ils m'engueuleront! (Quand je serai une vieille dame et que je vivrai avec eux...)

Quand ils seront au téléphone et pas en train de veiller sur moi, je me gaverai de sucre.  Ils claqueront des doigts et secoueront la tête, mais une fois que ce sera fait, je me cacherai sous le lit.  (Quand je serai une vieille dame et que je vivrai avec eux...) Quand ils prépareront à manger et m'appelleront pour me dire que le repas est prêt, je ne mangerai pas mes légumes, ni ma salade, ni ma viande.  Je baillerai sur mon gombo, renverserai du lait sur la table...

Et quand il se fâcheront, je fuirai en courant... si j'en suis capable (Quand je serai une vieille dame et que je vivrai avec eux...) Je m'assoirai près de la télé, et je changerai les canaux juste pour vérifier s'ils regardent vraiment l'écran.

J'enlèverai mes bas et j'en jetterai un. Et je jouerai dans la boue jusqu'à la fin de la journée. (Quand je serai une vieille dame et que je vivrai avec eux...) Et plus tard, au lit, je m'étendrai en soupirant. Je remercierai Dieu dans une prière et je fermerai les yeux.

Mes enfants m'observeront, avec un sourire aux lèvres, en disait " Elle est si mignonne quand elle dort! ." »

Scroll to top