Tsante

La santé pour tous !

Vous vous en doutez, je ne suis pas un conseiller matrimonial, ni un expert dans les relations amoureuses. Mais ayant tout juste divorcé cette semaine, j'ai une certaine perspective des choses que je regrette de ne pas avoir fait différemment :

 Après avoir perdu la femme que j'aimais, et avoir détruit un mariage de 16 ans, voici les conseils que j'aurais aimé recevoir quelques années plus tôt..."Gerald Rogers"

1. Ne jamais vous arrêter de lui faire la cour. Être un éternel amant : Ne prenez JAMAIS la femme que vous avez comme une chose acquise. Quand vous avez demandé sa main, vous avez promis une chose : Être cet homme qui avait conquis son coeur, et qui saura le protéger et le garder à tout prix. C'est le trésor le plus important, le plus sacré que vous aurez jamais entre vos mains. Elle vous a CHOISI. N'oubliez jamais cela, et ne soyez jamais indolent et laxiste dans votre amour.

2. Protégez votre propre coeur : Tout comme vous avez prêté le serment d'être le gardien de son coeur, vous devrez vous occuper du votre avec la même vigilance, les mêmes égards. Aimez vous vous-même, aimez le monde qui vous entoure, mais gardez ce petit espace dans votre coeur dans lequel personne, à l'exception de votre femme, ne pourra rentrer. Gardez ce petit espace toujours prêt à la recevoir, invitez-la à y entrer tous les jours, mais défendez-en l'entrée car personne d'autre ne doit y accéder.

3. Voyez toujours son meilleur côté : Concentrez vous sur les choses que vous aimez. Car les choses auxquelles on prête le plus d'attention se développent. Si vous vous focalisez sur ce qui vous énerve, tout ce que vous verrez, ce sont des raisons d'être énervé. Si vous vous focalisez sur ce que vous aimez, vous ne pourrez pas vous empêcher d'éprouver de l'amour. Focalisez vous dessus, jusqu'à parvenir au point où vous ne pourrez plus rien voir d'autre que l'amour, et le sentiment inébranlable d'être l'homme le plus chanceux sur terre d'avoir une telle femme comme compagne.

4. Ce n'est pas à vous d'essayer de la changer ou de la faire s'améliorer : Votre tâche est très simple : L'aimer comme elle est, sans attentes ni désir de la voir changer. Et si elle change, aimez ce qu'elle devient, que ce soit ce que vous auriez voulu au départ — ou non.

5. Prenez les responsabilités de votre propre vie : Soyez responsable de vos émotions. Ce n'est pas le travail de votre femme de vous rendre heureux, et elle ne peut pas vous rendre malheureux non plus. C'est à vous qu'incombe la tâche de trouver votre propre bonheur, et c'est à travers cela que ce bonheur se déversera dans votre relation amoureuse.

Au final, le mariage n'a rien à voir avec le fait de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants. Le mariage, c'est du travail, énormément de travail. Et la volonté de grandir ensemble, de créer quelque chose ensemble. Le mariage est comme la vie, il y a des hauts et des bas. Il s'agit d'en apprécier tous les cycles, les expériences qu'il procure, d'avoir la force et le courage de continuer à construire, brique après brique, sans s'arrêter.

Scroll to top