Né et élevé dans une petite ville de la Saskatchewan, au Canada, il y a vécu toute sa vie. Peu avant de décéder, l’homme a révélé son secret pour vivre une longue vie heureuse. Il a déclaré que se trouver une bonne épouse était la chose la plus importante.
Sa femme Helen a également vécu assez longtemps et est décédée sept ans seulement avant lui. Ils ont été mariés pendant 72 ans. Esmond a continué à vivre dans la maison familiale pendant un certain temps après son décès. Peu de temps après, cependant, il a décidé d’emménager dans la maison de retraite Kerrobert, et y a vécu jusqu’à sa mort.
Très apprécié pour sa personnalité positive et optimiste, ils lui ont organisé une véritable fête d’anniversaire pour fêter ses 108 ans. Le maire est venu, ainsi que plusieurs membres de sa famille. Esmond Allcock est né en Saskatchewan en 1910.
Il a vécu dans la ville de Kerrobert pendant 100 ans. Il était agriculteur et a pris sa retraite en 1975. Il a survécu à tous ses frères et sœurs et même à certains de ses propres enfants.
Enfin, environ un an avant sa mort en 2017, son arrière-petite-fille Jenna Lehne a décidé de nommer son deuxième fils Esmond. Esmond senior fut submergé par l’émotion lors de sa rencontre avec son homonyme.
« Alors qu’il tenait mon fils dans ses bras, il lui a embrassé la tête et a répété encore et encore : « Tu ne sais pas ce que cela signifie pour moi. Tu ne sais pas ce que cela signifie pour moi », se souvient Jenna.
Un moment vraiment émouvant pour l’homme de 108 ans : Jenna a expliqué que même si certains membres de la famille ont Esmond comme deuxième prénom, c’est le premier à partager le prénom d’Esmond. À leur arrivée, Esmond senior ne les a pas reconnus. Malgré cela, il s’est rapidement attaché au bébé. Finalement, lorsqu’il réalisa qui ils étaient, sa réaction fut vraiment émouvante.